Une page se tourne

1

décembre

2017

Une page se tourne

Chers collègues,

Yves-Marie Godefroy quittera bientôt notre association et prendra les fonctions de directeur des finances publiques  en Nouvelle Calédonie. Je tiens ici au nom de tous, à le féliciter pour le beau poste qui l’attend. Je sais qu’il saura relever les nombreux défis d’un territoire en pleine mutation. Je sais que les équipes qui seront les siennes, bénéficieront de son entier soutien.

Je tiens aussi au nom de tous à le remercier pour son action constante pour l’association et la profession des comptables publics des établissements publics nationaux. Il a toujours su se rendre disponible, à l’écoute et relayer, appuyer, soutenir  nos attentes auprès de la Centrale . Il a toujours su ouvrir toutes les portes nécessaires à l’avancée de la résolution de nos difficultés. Il l’a toujours fait fidèlement, avec persévérance, même dans les situations difficiles quand il devait parfois contredire ses interlocuteurs.

Enfin personnellement je tiens à le remercier vivement pour l’exemplarité de son passage de relais, de l’accompagnement qu’il a préparé depuis plusieurs mois et  dont il me permet de bénéficier depuis mon élection, au bénéfice de l’association.

Bon vent Yves-Marie

Marie France MOUQUAND


Marie-France Mouquand,  nouvelle présidente de l'association.

Depuis plusieurs années, en tant que membre du conseil d'administration, puis vice président chargé des ressources humaines et de la responsabilité personnelle et pécuniaire, et président en 2017, j'ai essayé d'animer, avec vous, notre association au bénéfice de la profession d'agent comptable d'EPN. Les rencontres que j'ai pu initier avec la DGFIP, la Cour des Comptes, l'AFCM, l'AMF, la CNCC, la DFCG, l'Ordre des Experts Comptables, les grands cabinets comptables, les autres associations d'agents comptables et de comptables publics ont toujours eu pour objectif de faciliter la vie des agents comptables et de rompre leur isolement.


Nommé directeur des finances publiques de la Nouvelle Calédonie je quitterai mes fonctions de comptable de l'Aviation Civile  à la fin de cette année.
Je vous remercie très sincèrement des multiples moments d'échanges et je garderai de vous un riche souvenir.


Je suis certain que Marie-France Mouquand, votre nouvelle présidente, tout le conseil d'administration et vous tous, collègues agents comptables engagés dans ce beau métier d'agent comptable continuerez à oeuvrer pour accomplir avec rigueur et probité vos tâches et pour améliorer les modalités d'exercice de notre profession.


Merci à tous.


Yves-Marie GODEFROY