La carte professionnelle

16

avril

2015

La carte professionnelle

Bientôt une réalité pour les agents comptables.

Bientôt une réalité!

Ce sujet a longtemps fait l'objet de nombreux échanges tant au sein de l’association qu’avec la DGFIP.

La communauté des Agents comptables souhaitait pouvoir disposer de l’attribution d’une carte professionnelle au même titre que les collègues du réseau. Cette revendication de l’association marquait pour nous le symbole de l’appartenance à un réseau que nous représentons, celui de la DGFIP et des comptables publics.

L'association a donc décidé de porter le dossier auprès de la Direction. Nos efforts aboutissent.

En effet, lors de la rencontre du 16 avril 2015 avec la Direction de la DGFIP, M. Vincent MAZAURIC en a validé le principe.

Depuis l'Association en lien avec les bureaux réglementaires a mis en place un  suivi de la mise en œuvre de ce dispositif.

Après une période test auprès de quelques collègues du bureau de l’Association qui a démarré en fin d’année 2015, nous avons le plaisir de vous faire part de la généralisation prochaine du dispositif à tous les Agents comptables.

Nous tenons à remercier M. Vincent MAZAURIC pour son écoute attentive ainsi que les équipes du bureau RH1B  qui nous ont fortement accompagné dans la réalisation de ce processus de définition et de délivrance des cartes professionnelles.

Voici le message qui sera envoyé par le bureau RH1B dans les prochains jours à la communauté des agents comptables


L'association des agents comptables d'EPN a relayé auprès de la direction générale le souhait, exprimé par la communauté des agents comptables, de bénéficier d’une carte d’identité professionnelle DGFIP, à l'instar des agents en fonctions dans le réseau de la DGFIP.

La délivrance de cartes professionnelles est désormais ouverte aux agents comptables détachés à temps plein auprès des EPN.

Vous trouverez, joint à ce message, le formulaire de demande, une annexe « photo-signature » ainsi qu’une fiche questions-réponses, pour vous guider dans la réalisation de cette démarche.

Le bureau RH1B sera votre interlocuteur pour la gestion de cette procédure ; il sera chargé de la transmission de votre demande de carte auprès du Service de la documentation nationale du cadastre (SDNC) et de la remise de votre carte, une fois ce document confectionné par le SDNC.

Je vous invite à saisir le bureau RH1B, exclusivement à l'adresse ci-après : bureau.rh1b@dgfip.finances.gouv.fr  pour toute précision concernant le dispositif.

L'objet du message devra obligatoirement être le suivant : Carte professionnelle d'un agent comptable. A défaut, le courrier pourrait ne pas être traité.